Nisnou Make-Up

Un petit blog beauté, tenu par une lycéenne passionnée de cosmétiques qui aime partager ses essais, ses trouvailles et ses expériences.

mercredi 24 juillet 2013

Elle ne paye pas de mine... et pourtant !

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous vous portez bien.

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma crème de jour/nuit. J’ai commencé à l’utiliser il y a 2/3 mois.
Je l’ai acheté à un moment où ma peau faisait des siennes… Elle a fait une réaction allergique, je ne suis pas sûre de la cause mais j’ai arrêté de manger certains aliments comme le pollen et le lait de vache.
Bref, le matin, après le petit déjeuner et quelque fois le soir après la douche, des plaques rouges apparaissaient sur le bas de mes joues, et cela me démangeait… Puis quelques heures plus tard, elles s’en allaient en laissant quelques plaques sèches. Super…
En plus j’arrivais à la fin de mon ancien tube de crème. Du coup, je suis allée dans une parapharmacie et j’ai demandé une crème hydratante toute simple, « avec le moins de trucs pas super possible ». Cette crème m’a été proposée…

Préparation Parashop - Aloé Vera :
(sans paraben, sans phénoxyethanol, sans parfum et sans silicone)

IMG_9730

 

Packaging : tube souple et blanc tête en bas, bouchon noir, plus hygiénique qu’en pot et avec  2 petites étiquettes de chaque côté. Les couleurs sont simples. Ce n’est pas un tube qui attire l’œil mais il est très pratique.

Odeur : Elle ne contient pas de parfum, l’odeur est très légère, ni très agréable, ni très gênante. Tout à fait supportable, au bout d’un temps d’adaptation, on n’y fait plus attention.

Texture : La crème est très fluide, légère. Elle  fond très vite sur la peau. Je trouve que c’est une bonne base de maquillage.

Absorption : L’absorption est très rapide. La crème laisse un film très fin sur la peau, ce qui n’est pas désagréable.

Hydratante : Cette crème est hydratante mais n’apporte pas, non plus, beaucoup d’eau. Je pense qu’elle peut convenir à une peau légèrement déshydratée et sensible.

Nourrissante : Pour le coup, ce n’est pas une crème adaptée pour une peau sèche ! Personnellement je l’utilise avec 3 gouttes d’huile végétale pour apporter un peu de gras.

Pour quel type de peau ?
Pour les peaux sensibles en général.
Pour les peaux grasses et déshydratées car elle apporte de l’hydratation mais pas de gras. Pour les peaux déshydratées légèrement.
Je ne la conseille pas pour les peaux sèches, à moins de l’utiliser en complément d’une huile végétale ou d’un sérum nourrissant.

Contenance :75 ml

Prix : moins de 10€

Ingrédients :

AQUA, GLYCERIN, DICAPRYLYL CARBONATE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, POLYACRYLAMIDE, CETEARETH-20, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, C13-14, ISOPARAFFIN, LAURETH-7, TRIETHALOLAMINE, ETHYLHEXYGLYCERIN, CHLORPHENESIN.

Bref, j’en suis satisfaite et  j’en suis à mon deuxième tube. Je l’utilise matin et soir avec quelques gouttes HV (jojoba) et parfois j’en fais un petit masque :  j’applique une couche un peu plus épaisse et je laisse poser 10/15 minutes puis j’essuie le surplus.
J’ai un peu moins de plaques rouges ou, du moins,  elles partent un peu plus vite. C’est déjà ça !

 Aussi, si vous avez  besoin d’un apport d’eau un peu plus important, je vous conseille de passer un coton d’eau florale/lotion hydratante ou de vaporiser un peu d’eau thermale et puis sans attendre appliquer la crème.

On la trouve aussi en pot, pour le corps mais je n’ai pas testé.
Dans la gamme « préparation  parashop », on trouve aussi des duos (corps/visage) à base de karité ou bien de cold cream.
Le seul point noir de ces 2 variantes est qu’elles contiennent des silicones…

Pour résumé, malgré une apparence très fonctionnelle et très peu tentante, je trouve que pour un prix mini cette crème toute simple fait très bien son boulot.

Voilà pour cette crème ;)

A dimanche prochain, si vous êtes curieuses de savoir ce que j’ai dans ma trousse à maquillage cet été :)


Commentaires

Poster un commentaire