Nisnou Make-Up

Un petit blog beauté, tenu par une lycéenne passionnée de cosmétiques qui aime partager ses essais, ses trouvailles et ses expériences.

dimanche 21 juillet 2013

Alépia – huile de Jojoba

 

Bonjour, comment allez-vous ?

Aujourd’hui je voulais vous parler d’huile végétale, avec pour cette fois, l’huile de Jojoba.
Celle que j’ai en ce moment est de la marque Alépia. Je l’ai acheté sur vente-privée il y a 1/2 mois je ne sais plus trop, d’autant plus que les commandes sont assez longues à être expédiées. J’ai pris cette huile, du savon noir à l’eucalyptus, des noix de lavage et de la pierre d’alun en poudre. Je ne vous en parle pas encore car je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser.

En revanche, cette huile, je l’utilise tous les jours !

IMG_9733

 

  • Packaging : Elle est conditionnée dans un flacon en plastique rigide avec une petite pompe et un bouchon. Le « pshit » est assez puissant et une pression entière fait sortir pas mal de produit, mais si on y va en douceur en s’arrêtant assez vite on peut avoir facilement la quantité désirée.
    Les couleurs et les motifs de l’étiquette sont très jolis, la boîte est plaisante sans pour autant taper l’œil.
  • Texture : C’est une huile sèche, donc le fini n’est pas gras (sauf si on en met trop). Elle est assez liquide et elle a une couleur dorée/ocre.
    huile
     
  • Odeur : J’aime beaucoup l’odeur, c’est chaud, boisé (il faut vraiment que j’apprenne à décrire les odeurs). C’est n’est pas du tout une odeur qui vous prend au nez. Je la trouve assez agréable et réconfortante.
  • Absorption : L’absorption est assez rapide pour une huile je trouve.
  • Hydratante : Du tout, car c’est une huile.
  • Nourrissante : C’est une huile, un corps gras donc oui.
  • Pour quel type de peau ? Cheveux ? Cette huile est très bien pour les peaux sèches, c’est-à-dire les peaux qui manquent de gras, elle adoucit. Pour les peaux mixtes, je pense qu’elle peut être intéressante car cette huile est très proche du sébum de la peau et permet donc de le réguler.
    En ce qui concerne les cheveux, il vaut mieux éviter de l’appliquer si on a le cuir chevelu qui graisse vite, ça ne sert à rien de le graisser encore plus. En revanche si vous avez le crâne sec, vous pouvez en appliquer quelques gouttes en massage. Sinon sur les pointes c’est génial. Après le shampoing, vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur cheveux humides.
  • Contenance :100 ml
  • Prix sur le site : 21.59 €
  • Ingrédients :Simmondsia chinensis seed oil. Cette huile est 100% pure, pressée à froid et biologique (éco-cert).

Comme je vous le disais, depuis que je l’ai, je l’utilise quasiment tous les jours !

Pour la peau :
- En complément de ma crème de jour/nuit : 3 gouttes que je mélange avec la crème dans les mains.
- Pour le démaquillage, aussi bien des yeux/lèvres que le reste du visage. Elle vient à bout facilement du waterproof : je masse mon visage et mes yeux (délicatement hein !) puis je rince à l’eau en continuant de masser puis je savon avec mon nettoyant visage pour enlever le complexe huile/maquillage/
- Pour les rares bains que je prends, je verse une pompe d’huile dans l’eau : hydratation et peau douce assurée !

Pour les cheveux :
- En masque sur l’ensemble de la chevelure (légèrement humidifiée) quelques heures ou toute la nuit avant le shampoing. Parfois je fais chauffer un peu l’huile, parfois je mets une serviette chaude par-dessus.
- En soin après shampoing à laisser : 2/3 gouttes sur les pointes encore humides puis je me coiffe.

Bref, cette huile à de nombreux usages, ce qui est très pratique et assez économique je trouve.
Mais rappelez-vous, il s’agit d’une huile : il ne faut pas en mettre beaucoup si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux poisseux ou la peau grasse !

A mercredi!

Posté par nisnou à 07:40 - Review - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire